Une table hygge …

Des amis, de la famille, un feu qui crépite, des peaux de mouton, des fauteuils moelleux,  des matières naturelles, des bougies partout, des lumières douces… être ensemble, partager un repas dans un milieu cosy et chaleureux…goûter des petites choses de la vie avec des personnes chères, voilà la recette du bonheur à la méthode danoise !  et j’adhère complètement à cette douceur de vivre 🙂
Quand Vessière Cristaux m’a proposé de réaliser une table sur le thème que je voulais avec leurs verres à vin, j’ai tout de suite pensé au joli contraste que je pourrais avoir entre le bois brut et la beauté du cristal… et le thème hygge s’est imposé à moi !


Idées déco pour la table:
Du bois, du bois et du bois ! dans les bougeoirs, sous les assiettes, sous les verres…
Des bougies et petites lumières douces /  des peaux de mouton et des coussins en laine / des cloches en verre / de magnifiques verres en cristal / et un petit kit hygge pour mes invités composé d’une bougie, d’un jolie sachet de thé et d’un sachet pour faire un bon chocolat chaud…
Pour mes rondins de bois sous les assiettes, j’ai longuement cherché sur internet … je n’ai rien trouvé en diamètre de 40cm. Je vous conseille donc de passer commande auprès d’une scierie près de chez vous ! c’est simple et pas très cher 😉

un-petite-coin-de-table-deco-table-sur-le-theme-du-hygge-283
Des verres d’une brillance incroyable  !!!

Quand Vessière Cristaux m’a proposé de choisir des verres parmi leur collection, j’ai tout de suite craqué sur leurs verres « Yvan ». Ces verres sont très travaillés et leurs multitudes de facettes reflètent la lumière d’une façon incroyable. Quand le soir arrive et que vous allumez les bougies et les petites guirlandes lumineuses, les verres sont alors sublimés et le cristal brille de tout son éclat. Je n’avais jamais eu l’occasion de boire dans des verres en cristal et j’avoue qu’on y prend vite goût 🙂


Ils parlent du hygge :
https://hellohygge.com/
http://hello-hello.fr/10-accessoires-deco-hygge/
Livre sur le hygge : le livre du hygge de Meik Wiking


Je vous présente les photos de ma table hygge… de jour et … de nuit.

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Anonyme dit :

    Quelle belle soirée hygge nous avons passée!! A refaire. Bri

    J'aime

  2. Anonyme dit :

    Ton blog est magnifique….toujours hâte de voir les nouvelles tables et autres nouveautés …un plaisir pour les yeux tellement c est beau…on en redemande. Muriel

    J'aime

    1. Anonyme dit :

      Merci c est gentil… Ça m’encourage à en faire d’autres 😊😘Bisous

      J'aime

  3. Maiwenn dit :

    J’aimerais savoir faire de si jolis décors de table ! bonne fin de journée !

    J'aime

    1. Anonyme dit :

      Merci c est gentil 😊 à bientôt

      J'aime

Laisser un commentaire

